Notre famille Québécoise!!!

Sans eux, ce blog n’existerait pas! Je vous explique vous allez vite comprendre!!!

Il faut faire un peu de chronologie! Ne vous inquiétez pas ça va être super rapide!
Juin 2014. Nous vivons un super moment! Nous sommes au Mexique pour une semaine tout compris! J’ai gagné ce super voyage en participant à un jeu organisé par un radio de chez nous : VIBRATION. Ayant gagné ce super voyage, nous en avons profité pour faire beaucoup d’activités: visite de Tulum, snorklling, nager avec les dauphins, nager avec des lamantins, rencontre des Mayas et manger avec eux….

Mais l’excursion, la plus simple fut la meilleure! Nous sommes allés faire un tour sur la 5ème Avenue de Playa Del Carmen! Pour économiser le transport, nous avons profiter d’un attrape touriste! Un magasin de bijoux fait du ramassage dans les hôtels pour emmener les touristes dans sa boutique afin qu’ils achètent! Mais ce qui nous a intéressé c’est qu’ensuite ils vous déposent à Playa Del Carmen pendant 2h pour pouvoir vous balader!

Nous partons de notre hôtel avec un autre couple avec lequel nous avons sympathisé! Nous montons dans le Mini-bus! Et là une grosse surprise: Des Québécois!!! et eux étaient autant ravis de voir des Français! On se rend compte qu’ils rêvent de voyager en France comme nous on rêveraient d’aller voyager au Québec.

Tout de suite le courant passe!!! Rien d’étonnant, ils sont tellement adorables!

Nous arrivons à Playa del Carmen après être passés à la fameuse boutique! Vous vous doutez bien qu’on a rien acheté!!!

On fait notre petite! balade sur la plage, boutiques de la 5ème avenue, marchandage pour ramener des souvenirs…

Nous retournons au point de rendez-vous pour récupérer la navette pour rentrer! Et là nous retrouvons nos adorables québécois!!!

Nous sympathisons encore plus et nous nous échangeons nos facebook!

Une fois rentrés de vacances, je contacte Sandra, la fille de la famille qui est dans nos âges et nous discutons régulièrement.

Nous n’avions jamais parlé de vacances au Québec et de les avoir rencontré l’envie est arrivée! Alors quand le projet de vacances s’est précisé je l’ai contacté afin de savoir où ils vivaient pour trouver un hôtel près de chez eux pour pouvoir les voir! Et si ils avaient un peu de temps libre pour nous faire découvrir un peu le coin

Ils sont à 30min de Montréal à Saint-Jean-Sur-Richelieu!

La discussion s’engage pour qu’ils nous aident à trouver un truc sympa comme ils sont sur place!

Et là, au lieu de nous aider à trouver un pied à terre, ils nous invitent chez eux!!! Énormément gênés, nous avons accepté l’invitation. Il s’agissait du gîte à la base car ils travaillaient tous comme m’avaient précisé Line, la maman. Et surtout, Line et Jacques, son mari s’occupent d’associations ce qui leur prend beaucoup de temps.

Nous avons préparé nos vacances sereinement même si la question de savoir comment ça allait se passait me taraudait l’esprit! Après tout, on ne les connaissaient pas! Et par la suite, ils nous ont avoué que eux aussi se posaient des questions sur nous! En effet, si de notre coté ça le faisait pas, on pliait bagages et ont trouvait autre chose! Par contre, si de leur côté ça ne collait pas, il se seraient mal vus nous demander de partir.
Mai 2015. Nous somme arrivés à l’aéroport et Line et Jacques nous attendaient avec un bouquet de fleur! Je ne pourrais pas vous expliquer ce qu’il s’est passé à ce moment-là mais c’est comme si on se connaissait depuis toujours!

Arrivés chez eux, nous avons investit notre chambre qui était super chouette! Une super chambre avec la salle de bain que nous partagions avec Yannick, le fils de Jacques.

Nous étions bien! Nous étions en famille! Nous avons vécus 15 jours qui resteront à jamais gravés dans notre vie!!! Dès le départ, nous nous sommes sentis chez nous!

Vous vous souvenez quand je vous ai dit que c’était juste pour dormir qu’ils nous accueillaient car ils seraient trop occupés pour s’occuper de nous! Et bien, en fait, ils ont mis toutes leurs activités annexes en stand-by le temps de notre séjour pour passer du temps avec nous! Ces 15 jours ont été tellement riches que je pourrais vous écrire un livre: Visite de la ville de Québec, vide garage, brunch à la cabane à sucre, barbecue, repas chez Sandra et son chum Kévin puis karaoké, match de hockey en salle…. Quoi de mieux de que de vivre leur quotidien avec eux!!!!

13236072_10206716947704869_1795487974_n

BRUNCH DU DIMANCHE DANS UNE CABANE À SUCRE De gauche à droite: Kévin; moi; Romuald mon chéri; Yannick; Line; Jacques et Sandra

Un petit coucou à Steeve, le fils de Line qui nous a fait faire un tour de remorqueur et sa chérie Marie-Hélène!!!

Je vous parle de ça car il y a un an nous étions! Et nous y étions tellement bien que Owen a été conçu pendant ce séjour!!! ♥

Comme on dit, le psychologique est très important, nous étions détendus sans la pression du quotidien et surtout du magasin.

Comme, ils nous le disent: « Owen est un petit Québécois »!!! Promis, on vous l’enverra en séjour!!!

Maintenant on attend leur venue chez nous en France!

ON VOUS AIME!!! VOUS NOUS MANQUEZ!!!

3 réflexions sur “Notre famille Québécoise!!!

  1. Pingback: Une histoire d’amour pas comme les autres… | Activ'MAM Câline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s