Ah la diversification !!!

Bon ben ça y est!

Plus d’une semaine que j’avais le feu vert du doc pour attaquer les compotes de fruits puis de légumes,  et je arrivais toujours pas à préparer ces compotes.

J’ai fait le choix de préparer le max de tout ce que mangera Owen. Je compte que mon thermomix, j’ai déjà déniché plusieurs recettes. Il y a plein de recettes aussi bien salées que sucrées!!! C’est top l’espace recettes. Ce sont des utilisateurs comme vous et moi qui partagent leurs recettes. Et vous pouvez ensuite lire les commentaires des personnes qui ont déjà testé ces recettes. 

J’utilise le thermomix car sinon j’en connais un qui va râler. On a investi car on savait déjà que j’étais enceinte et c’était bien pour lui préparer les plats. Plus en détail, Romu est devenu conseiller thermomix pour le gagner!!! Merci mon chéri! 😀

Et bien voilà! Je me suis lancée j’ai préparé une compote de pommes. Suivant la recette, j’ai juste ajouté un peu d’eau minérale et de jus de citron. Avec mon thermomix, ça a mis à peine 10min! 

Une fois refroidie, j’ai mis en bac à glaçons. Et hop direction le congélateur. Bon, je n’ai rien inventé. J’ai lu cette idée sur un forum!!! 😉

Le lendemain, j’ai enlevé mes petites portions de compote. Du coup ça a libéré mes bacs pour préparer autre chose. J’ai mis le tout dans un sac de congélation.  Je n’aurais plus que piocher dedans!

J’ai commencé par lui donner quelques cuillères de la compote qui me restait avant de la congeler.

Trop drôle mon petit chat avec ses grimaces! Je pense que c’est la texture qu’il n’a pas apprécié au début car il a avalé et a ouvert la bouche aux propositions suivantes. Pour preuve le bavoir!

Et du coup, je décongèlerai, cube par cube puis plus si besoin, pour le gouter et avant la têtée du soir.

Pour en revenir à la semaine de latence!!!
Je ne sais pas si vous savez mais j’allaite exclusivement Owen depuis sa naissance. J’aime le nourrir. C’est un sentiment fort de me dire que je subviens à ses besoins alimentaires moi seule!!! Et j’aime tout simplement cet echange que l’on a. Je peux lui faire des mamours pendant qu’il mange. Et lui commence à comprendre quand je vais le mettre au sein, il devient tout fou et j’adore! 

J’avais très envie d’attaquer la diversification meme si ça me stresse. Mais lorsque le doc a donné son feu vert je suis reste bloquée avec des excuses pour ne pas trouver le temps de preparer ses compotes.

A l’heure actuelle, je n’ai pas envie de stopper mon allaitement. J’ai peur au fond de moi que Owen dise stop au sein! Et ça, je ne suis pas prête du tout. J’aimerais que ce soit moi qui decide de la fin et après je me cale aux désirs de Owen si il veut continuer un peu. On arrêtera en douceur.

Enfin voila, c’est parti! Mon bébé grandit je dois m’y faire!!!

Ey vous, comment avez-vous géré la diversification chez vous?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s