Après une 1ère édition couronnée de succès, MONT ROUCOUS organise la 2ème édition de WE LOVE PREMA!
Il s’agit d’une collecte de bodies au profit de l’association SOS Prema.
Même s’il est un peu tard j’ai décidé d’y participer!
J’ai commencé par déposer les bodies de Owen lors du Salon Baby de Paris en avril dernier.
Qu’est-ce que l’association SOS Préma?
SOS Préma est une association loi 1901 créée en octobre 2004, reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le ministère de la santé. Elle oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes :
– L’accompagnement et le soutien des familles
– La sensibilisation des pouvoirs publics
– Le dialogue avec les équipes médicales
Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès: l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale.
Tout d’abord parce que c’est d’utilité publique, une naissance prématurée n’est bien souvent pas prévue et inattendue, les parents n’ont donc pas forcément eu le temps d’acheter des vêtements de taille si petite.
Mais aussi parce que c’est un symbole pour les parents de bébés nés un peu trop tôt : en effet les bébés sont souvent nus en couveuse car leur peau est trop fragile pour SUPPORTER un vêtement, mettre un premier body est donc un signe fort, un signe d’espoir et souvent un signe que bébé va pouvoir bientôt renter chez lui avec sa famille. C’est également le moment où le couple peut se sentir « parents » puisque c’est à eux que revient ce geste fort.
Vertbaudet participe aussi à cette édition et offre 4 500 bodies Préma, Giotto etCréaVéa s’associeront à cette cause en offrant 800 pochettes de feutres textile et des étiquettes pour que chaque créateur de bodies puisse écrire un petit message à l’attention du bébé qui le recevra.
Quand tous les bodies seront collectés, nous les remettrons lors d’un évènement « Remises de Bodies » aux bénévoles de l’association SOS Préma de Nantes (il y aura huit autres villes où auront lieu les remises : Marseille, Lyon, Lille, Brest, Toulouse, Bordeaux, Nancy et Paris). Ils seront ensuite donnés aux services de néonatalogie de ces villes. Élodie Gossuin participe de nouveau à cette édition pour nous soutenir !
J’avais envie d’aller plus loin dans mon engagement dans cette collecte WE LOVE PREMA 2.
Je vous propose de participer également! A partir du 7 juillet une urne sera à votre disposition afin de pouvoir collecter les bodies de vos bambins.
J’ai mis une Urne dans mon magasin! Vous pouvez donc venir déposer les bodies à La Mie Câline de Gien!!!
Vous trouverez ici les urnes mises en place près de chez vous.
J’espère que vous me suivrez dans cette aventure! On a jusqu’à fin juillet!!!
Je suis touchée par cette opération que je trouve géniale!!! J’espère que vous le serez aussi!!!
Merci à la team paillettes de m’avoir fait confiance pour cette collecte.
A reblogué ceci sur Une Souris Bleueet a ajouté:
Merci de participer à notre jolie collecte et merci pour ton engagement ❤
J’aimeJ’aime
Merci de participer à notre jolie collecte et merci pour ton engagement ❤
J’aimeJ’aime