Après réflexion, ça peut paraître bizarre. Mais je ne me suis pas posé de question.
Dès que j’ai vu cette bouée, j’ai de suite eu envie que Owen l’essaie.
Les bébés peuvent apprendre à tourner, à nager dans différentes directions tout en se sentant à l’aise et confiants dans l’eau.
Les parents peuvent utiliser cet anneau de natation lors du bain quotidien à la maison. Il est conseillé d’en faire usage le soir, ce qui favorisera le sommeil du bébé. Les bébés peuvent nager en autonomie dès l’âge d’un mois. A utiliser dans la baignoire ou la piscine.
J’ai donc cherche un site pour pouvoir en commander une.
Je suis arrivée sur la page facebook de bouéebébé.fr
J’ai été plus que satisfaite de l’accueil et de la disponibilité des responsables du site.
En plus, c’est une boutique française située en Rhône-Alpes. Ils distribuent donc les bouées tour de coup pour bébé de la marque Swimava qui est le leader mondial dans ce domaine.
J’ai donc craqué pour le modèle avec les canards qui venait juste d’être référencé. Il est trop mignon!
Même pas une semaine après ma commande j’ai reçu le colis tant attendu.
J’ai été agréablement surprise!
Je pensais recevoir la bouée dans un emballage plastique que je ne pourrais pas réutiliser. Et bien, elle est rangée dans une jolie et solide pochette avec une fermeture éclair.
Ensuite il y a une petite pompe fournie dans la pochette pour pouvoir gonfler la bouée. Et pour le coup, la bouée se gonfle facilement et rapidement.
Et bien voilà la bouée est gonflée.
Je vous avoue que j’ai quand même l’appréhension que Owen n’aime pas…
J’ai eu un petit peu de mal à lui passer la bouée seule. Mais au 2ème essai c’était mieux. Une fois la tête passée dans le trou, j’ai clipsé les attaches au-dessus et au-dessous de la bouée ce qui sécurise. Bon allez je vous avoue la bouée ne s’enfile pas par le dessus de la tête, elle ouverte d’où la présence de clips. 😉
Owen s’est donc retrouvé avec cette bouée autour du coup et il n’a rien dit. J’ai bien veillé à mettre son menton correctement.
Lorsque je l’ai mis dans la piscine, il n’était pas à l’aise l’espace de 10s.
Et après ce fut: « roule ma poule »!
Il a beaucoup aime, adoré, kiffé!!! Un coup sur le dos, un coup sur le ventre. Impossible d’arrêter les rotations. et je n’avais pas envie de l’arrêter tellement il rigolait!
Les petits plus de cette bouée ce sont les grelots qui se baladent dans la bouée au gré des mouvements et j’ai remarqué que Owen y est sensible car ça l’encourage à bouger plus lorsqu’il les entend.
Il y a aussi 2 poignées sous la bouée auxquelles peut s’accrocher bébé. Pour l’instant, Owen met ses mains sur la bouée.
Les 1ères fois dans notre piscine, Owen était dans une bouée avec un siège. Mais au bout d’un moment, je le prenais dans mes bras, je lui maintenais la tête et il bougeait le reste du corps à sa guise.
L’avantage pour nous parents, c’est que nous avons les mains libres et on peut profiter de la piscine aussi tout en surveillant bien-sûr.
Enfin voila, je suis trop contente d’avoir fait tester cette bouée à Owen. Je pense qu’il aime ce sentiment de liberté car il n’est pas tenu.
Nous en avions déjà parlé avant d’essayer cette bouée avec Romu mais de le voir se mouvoir en toute gaîté dans l’eau, nous conforte dans l’idée de l’emmener aux bébés nageurs à la rentrée.
Allez jeter un œil, sur leur page Facebook et leur site internet.
Petit bonus: Retrouvez une vidéo de Owen qui s’éclate avec la bouée sur ma page facebook.
Merci à l’équipe bouéebébé.fr pour sa gentillesse.
Pingback: Notre 1er cours des bébé-nageurs | activmamcalineblog
J’ai déja vu ce système mais je ne sais pas pourquoi ça ne m’attire pas du tout..
J’ai l’impression que ça « étrangle » un peu le bébé..C’est sans doute une mauvaise impression mais ça me « choque » presque sur l’image.
Après ça doit être effectivement top pour bébé de se sentir libre de ses mouvements 🙂 le tien a l’air super heureux sur les photos 🙂
Bises,
J’aimeJ’aime
Effectivement, comme je l’indique dans mon article c’est cette impression qui ressort en premier!!!
Pour ma part je n’ai pas du tout eu ce sentiment ni mon conjoint, ça ne m’a donc pas freinée pour la mettre à Owen!
Oh que oui il adore!!!!
merci
biz
J’aimeJ’aime