Le jour où j’ai arrêté de fumer!!!

Alexandra, 30 ans, fumeuse depuis… Ou la la je ne le dis pas car même ma famille ne le sait pas*! Et bien sans le dire à personne, j’ai décidé d’arrêter de fumer!!!
* j’ai commencé à fumer avec des copines et voili voulou  c’était parti pour quelques années… Mon père n’a su que lorsque j’avais 24 ans que je fumais et encore il m’a prise en flag’!!!! Mdr

En écrivant ces quelques lignes, je me souviens même que nous pouvions fumer dans l’enceinte du lycée! Bon Stop ne comptez pas c’était il y a 15 ans!!!!

Bon ensuite je me suis mise en couple avec Romu, non-fumeur!!! Tant qu’il scouattait  MON appartement, je pouvais le transformer en aquarium du matin au soir, il ne pouvait rien dire!!!😜 Mais quand on a pris notre chez-nous, c’était différent! Je devais aller fumer dehors!!! Et il n’a jamais fumer donc il ne pouvait pas comprendre que lorsque j’avais envie d’une cigarette, il fallait que je fume!!! 

Romu dans l’aquarium! 😜

J’avais mes clopes rituelles suivant le moment de la journée. Et si je ne l’avais pas, j’étais frustrée.

Et ensuite, il faut dire que l’augmentation permanente du tabac n’a pas aidée. 

Un jour d’octobre 2013, je me suis dit il faut que j’arrête de dépenser 130€ par mois pour de la fumée. 

Avant ce moment-là, je n’avais jamais eu l’envie d’arrêter. Mais là  j’ai senti que c’était nécessaire!!! Et puis j’étais une des dernières à encore fumer dans notre cercle d’amis. Pas drôle de louper des moments quand vois êtes dehors en plein vent pour fumer!!! 

J’ai caché à tout le monde ma décision et la fait que j’allais entreprendre des démarches! Je ne voulais pas de pression! Je voulais y aller à mon rythme.

Je me suis rendue chez mon pharmacien pour acheter une boîte de patch. J’avais décidé  de débuter  par ça!

 Je dis bien « débuter » car pour tout vous avouer je ne pensais pas arriver à arrêter de fumer même si j’avais envie.

Du coup, il m’a conseillé  les patch adapté à la quantité de cigarettes que je fumais. J’ai pris une boîte de 7 patchs  car je ne pensais pas avoir besoin de plus car j’aurais repris. 

Quand je suis sortie de la pharmacie, j’étais fière de moi d’avoir cette boîte de patchs! Mais je ne savais pas encore quand je mettrai le 1er. En attendant, il fallait que je trouve une cachette afin que Romu ne tombe pas dessus! 😉

Je voulais être seule le jour où je le mettrai car je voulais être seule à décider de quand je ne mettrai.  Je n’ai pas dit la date à Romu non plus, car je ne voulais pas le décevoir ou qu’il me mette la pression!!!

C’était décidé! Ce serait le 15 octobre 2013. J’étais en repos et Romu était au magasin pour réceptionner le nouveau mobilier pour le magasin.

Je me suis levée vers 8h et je me suis demandé à quel moment je le mettrais. J’avais besoin d’une dernière cigarette. Mais j’avais envie de la fumer le plus tard possible pour pouvoir en profiter le plus possible. Mais bon, pas trop tard quand même car je devais aller aider Romu dans l’aprem’.et donc je devais tester avant si ça allait aller!

Bon allez! Je prends ma clope, mon briquet et je sors! Je l’allume et là j’apprécie la fumée qui passe dans ma gorge. Je l’apprécie et la fume jusqu’au bout en étant au calme. Ça me fait bizarre de décrire ce moment! J’en ai presque de l’émotion!

Voilà c’est fini! Je rentre et je pose mon patch sur mon bras!!!! 

Combien de temps je vais tenir? Telle est la question!!!

Il est 16h, je m’en vais rejoindre Romu et tout va bien! Pas d’envie particulièrement forte.

J’arrive au magasin. Le mari de la Best qui a arrêté quelques temps avant moi est là  pour aider Romu!

Je ne dis rien à Romu jusqu’au soir avant d’aller manger tous les 3! En fait je lui montre mon patch. Et il est étonné!!! A ce moment, il ne croit pas que je vais y arriver car il me connaît!

Le soir pas de clope d’avant dodo et là je l’aurais bien appréciée quand-même! 

Et c’est parti, je mets mon patch tous les matins et sans m’en rendre vraiment compte j’arrive au dernier patch de la boite.

Direction ma pharmacie, pour acheter cette fois-ci, une boîte de 4 semaines! 

Entre temps, je m’étais mise au TIC-TAC! Et Romu trop mimi m’en avait acheté un petit stock pour que je n’en manque pas.😍

C’est la même, j’arrive à l’avant dernier patch sans avoir trop souffert. Et je décide donc de ne pas mettre le dernier et de voir ce qu’il allait se passer. Et bien, j’ai passé une journée comme si j’avais un patch.🤗

Je vous avouerai que c’est la fumée qui passe dans la gorge à la 2ème insufflation qui m’a manqué le plus. D’ailleurs, j’en ai rêvé une fois il n’y a pas si longtemps. 😉Mais pas de là à avoir un envie d’en allumer une.

Ça a marché??? No ce n’est pas possible je vais reprendre! Moi qui n’avais pas plus de volonté que ça! J’ai vraiment réussi? 

Voilà, j’ai décidé d’allumer ma dernière clope il y a 3 ans et depuis je n’en  ai jamais rallumée….

Et je suis fière de moi!!!!

Aujourd’hui, j’ai une autre addiction moins dangereuse pour ma santé, juste pour mon coeur. Elle s’appelle OWEN!!! 💗💗

3 réflexions sur “Le jour où j’ai arrêté de fumer!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s