Mon Salon Baby Paris #octobre2016

Bon je vous avoue que ce n’est pas une 1ère pour moi le Salon Baby. J’y suis déjà allée 2 fois avec ma Best.

Nous y sommes allées en octobre 2015 avec nos bébés bien au chaud et en avril 2016 avec nos petits bouts.

Mais là c’est la 1ère fois en tant que blogueuse! Youhouuu trop contente!

Départ de la maison à 6h45 pour être au rdv à 8h45.

On arrive à Paris Évent Center à l’heure. Il y a déjà quelques voitures mais nous sommes presque à l’entrée du parking. Heureusement d’ailleurs, car c’est vite devenu la zizanie car en fait ils n’ont ouvert qu’une porte sur le parking! Donc je ne vous raconte même pas le bordel qu’il y a du y avoir au moment de la grosse influence.

On attend un peu devant et on nous autorise à rentrer moyennant 10€ pour le parking!!!!! Nous avions eu l’information avant mais c’est toujours ça de moins dans le budget que l’on s’est fixé.

Un an plus tôt, on était garées devant l’entrée! Et bien là  pas de chance on est un peu loin. 

Il est 8h50, nous sommes devant l’entrée et on attend. Il fait un peu froid et j’aurais bien aimé qu’ils prennent pitié de nos enfants et nous laissent rentrer!

Enfin, les portes ouvrent et on se dirige aux guichets pour récupérer le super badge! Je suis super fière.  Et pour la petite anecdote, j’étais comme.une gamine quadrants j’ai vu le tour de cou signé! J’ADORE tous ces genres de détail!!!!

Je vous avoue que je suis un peu intimidée car je reconnais quelques têtes de Blogueuses qui sont top!

Un super buffet de viennoiseries nous attend avec boissons chaudes et jus de fruits! C’est très joli!!!

Et là: SURPRISE!!! Aurélia de Éveil parental  nous surprend! Trop contente de la voir. Nous l’avions rencontrer un an auparavant lors du salon baby de 2o15! Nous avions nos petits bouts dans nos bidons!!!!

Après, ce petit en-cas, on décide d’aller jeter un oeil aux stands! On en profite avant que la foule n’envahisse les allées! 

Au passage, je réserve ma place chez Septine & CO pour réaliser les empreintes de Owen! Comme en avril, je laisse mon numéro de téléphone et elle m’appelle dès que la place se libère!!!! Sur le stand, il y a la blogueuse Mrpatatebaby  qui fait un sac un bisou! J’adore l’idée! Elle moule ses lèvres imitant un bisou et au moulage ça ressort des bisous. C’est trop top!

Ensuite, direction l’espace change  pour Owen! En avril, j’avais été déçue par cet espace! Il n’y avait pas beaucoup de table à langer et donc une queue interminable.
Du coup, nous avions changé les bébés dans la voiture. Cette année, cet espace est sponsorisé par la marque Naty qui est une marque de changes pour bébés bio! L’espace est très joli tout blanc et il y a plusieurs plans à langer avec le nécessaire mis à disposition gracieusement ce qui permet de tester les lingettes et les couches.
Et en plus, on repart du stand avec un.maquet de couches et un paquet de lingettes. 

Nous décidons ensuite d’aller sur le stand MAM pour profiter de Aurélia un peu plus. Même si ce fut bref c’est toujours un moment agréable d’être en sa compagnie. Et n’oublions pas l’adorable Jack, dont Owen a fait la connaissance.

Ensuite direction le stand de Eau Mont Roucous  avant qu’il ne soit pris d’assaut.  Je voulais acheter le petit pack de bouteille et obtenir l’adapteur! En plus, de loin j’en avais vu des vert! Quelle grosse déception quand la personne me dit qu’il n’y a pas cette offre. Et bien je suis repartie avec le « prêt-à-boire ».

Petit carton rouge concernant le bon dans le chéquier qui annonce un sac avec des petits cadeaux! Je l’attends encore car ce sont seulement des bons que l’on nous remet!

Arrive le moment qui sent bon: le stand Mustela! Nous nous dirigeons vers une animatrice qui nous dirige vers ses collègues pour obtenir notre lot spécial blogueuses. Et quand j’ouvre le joli tote-bag, je suis comme une folle lorsque je découvre le parfum Musti. Mais surtout j’adore le petit sachet senteur Mustela pour mettre dans l’armoire!!!!!

Ensuite, j’ai besoin de conseils car mon petit à des petites sécheresses sur la peaux de façon localisée. Au top, la personne nous donne des conseils ainsi que des échantillons pour apaiser mon petit chat! Merci beaucoup
Au passage, j’ai l’oeil qui accroche sur un stand tellement il est coloré.  Mais surtout il y a de drôle de chaussures. On dirait des chaussures de clown! Nous revenons sur le stand Attipas après un petit tour. Nous sommes accueillis comme des rois. La personne très gentille nous explique les avantages de ce genre de chaussures. On repart du stand convaincues de la praticité de ces chaussures antidérapantes qui s’utilisent aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur. Je vous reparle de Attipas très bientôt! 

Un petit saut pour faire un coucou à Enée de LIMANGO! Ce super site de ventes privées pour les mamans dont je vous ai parlé il y a peu de temps ici. Je vous mets le lien d’ailleurs afin d’obtenir 10€ de réduction sur votre 1ère commande: http://www.limango.fr/welcome/blog2?w=42300062

 J’ai hâte de recevoir ma commande! Je vois dirai quand je l’aurai reçu!

Un petit coucou au stand DIONO. On a testé le Travel Changer qui d’ailleurs ne quitte plus le sac à langer! Vous pouvez découvrir ce produit ici.

Et petite information! Ils vont nous gâter prochainement! Une poussette va bientôt arriver sur le marché. 
Je voudrais remercier ces messieurs pour leur accueil sur le stand et leurs explications.

Au détour des stands, un petit accent nous interpella! Enfin c’est surtout le produit que Steven nous a présenté qui nous arrêta sur le stand AEROMOOV. Un lit nomade qui se déplie  et se range en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Le rêve pour tous les parents qui bougent beaucoup et qui se cassent la tête à monter le lit parapluie!!!

On a fait un petit  arrêt sur le stand Elliot et Loup! On a pu voir leur petite nouveauté: les debarbouillettes. Et cet été j’ai failli craquer pour la cape de bain et en fait en la voyant, j’aurai du!
Et je voulais voir le joli maillot #teamtortue!!! J’ai résisté mais pour combien de temps! 😜

Il y a un stand sur lequel je souhaitais m’arrêter mais il y avait du monde et ensuite je n’y ai pas repensé  c’est une enseigne qui fabrique des petites plaques d’immatriculation personnalisées. C’est Plaquinou, j’adore ce nom tout mignon. Je ne vous en dit pas plus pour l’instant.

Je remercie aussi Ergobaby qui mettait à disposition gracieusement des porte-bébés pour les parents qui souhaitaient tester un portage physio. J’ai pu tester le portage dos! Maintenant je dois tenter de le mettre en dos seule. En tout cas, Owen a adoré car il s’est endormi en moins de 10 min. Et je me suis surprise à lui  parler  en direction de la poussette alors qu’il était dans mon dos!!!! Et j’ai même servi de vrp car en nous voyant aussi à l’aise et bien des personnes sont allés se renseigner au stand!!!

Et petit clin d’oeil à Charlotte conseillere Abidoo. Elle est toute pleine d’énergie. En 2 mots, Abidoo c’est  la 1ère marque de textile puériculture pour les 0-3 ans vendue à domicile. J’espère vous en reparler rapidement.

Enfin voilà, de nombreuses découvertes pour ce 3ème Salon Baby auquel je vais. 

Merci à Salon Baby pour cette journée.

J’ai hâte d’être au prochain salon pour encore plus de découvertes à vous partager! 

Une réflexion sur “Mon Salon Baby Paris #octobre2016

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s