Et dire que je ne voulais pas de bébé!!!

Il y a un an je ne me doutais pas ce qui allait se passer le lendemain! Ce petit bébé, cet être si parfait qui remplirait mon coeur d’un amour inconditionnel allait pointer le bout de son nez alors qu’on ne l’attendait pas encore!

Et de repenser à ce moment, j’ai des souvenirs qui reviennent et des idées auxquelles je pensais!

Lorsque j’étais plus jeune je ne voulais pas être enceinte! Je souhaitais adopter!!!

Certainement comme beaucoup de jeunes filles la peur de la douleur!!! Mais je ne sais pas trop en fait! Je voulais rendre heureux, un petit bout qui n’avait rien demandé à personne! Adopter un enfant qui n’avait pas demandé à naître!

Et j’ai rencontré Romu! On en a jamais parlé en se posant serieusement mais c’était évident que nous aurions au moins un enfant! 

C’était lui le bon! Ce serait lui le père de mes enfants!

Nous avons commencé à y réfléchir plus sérieusement en 2011. Et finalement, le professionnel l’a emporté. 

Début 2012, le projet de devenir franchisés La Mie Câline devenait sérieux. Ce projet stoppa l’idée d’avoir un enfant! Ce n’était pas du tout le moment! Pas possible d’avoir un enfant alors que nous venions de reprendre le magasin!

Et nous voilà ce 1er septembre 2014! 
Pour fêter nos 7 ans ensemble, Romu m’offre une jolie paire de chaussures Kickers en taille 18! J’ai alors compris que lui aussi était prêt à devenir Papa!!! Petite précision: des Kickers pour garçon car Romu veut un fils!

J’ai arrêté la pilule de suite et nous avons laisser les choses se faire en regardant de temps en temps les périodes d’ovulation!

Il a fallu aller en vacances au Québec en mai chez des personnes plus que formidables pour que la petite graine soit plantée! Je vous parle de notre famille Québécoise! Ils ont formidables! Ils nous manquent tellement! On espère ce voir rapidement!!! 

Le 18 juin, jour de la Saint Romu, ma Best devait passer me voir. J’avais donc acheté un test pour le faire avec elle! Et surprise, elle m’a annoncé qu’elle était enceinte. J’ai donc décidé de ne pas lui accaparer son moment! J’ai donc fait le test une fois qu’elle fut partie!

Et voilà, ce que je sentais se confirmait! Le test était positif!

La question de comment l’annoncer à Romu se posait! J’ai couru à Super U acheter un bib dans lequel j’ai mis le test et ensuite j’ai emballé le tout.

Lorsqu’il est rentré, je lui ai offert le paquet! Il a tout de suite compris quand il a vu le test! Une immense joie nous a envahis à ce moment!!!!
Nous avons ensuite annoncé ma grossesse à notre famille proche! Et nous avons profité de fêter notre Pacs, le 12 septembre, avec nos amis et notre famille, pour l’annoncer à tout le monde d’un coup!

Les questions ont fusé de tous les côtés ! Enfin je devrais dire LA question!!! 

GARÇON OU FILLE???

A ce moment-là, nous ne savons pas encore au grand désespoir de Romu! Il voulait même que je simule un souci pour me rendre aux urgences et en profiter pendant l’examen de demander si on voyait!!! Mais n’importe quoi!!!

Et en octobre, j’ai du me rendre aux urgences pour de fortes douleurs dans le bas ventre! Lors de l’examen, le doc me dit que je suis trop debout et que bébé du coup appuie beaucoup sut le col et me provoque des contractions.

Elle me propose de savoir le sexe! Et voilà c’est un GARÇON! 

Dès que je suis sortie, je suis allée voir de suite Romu pour lui annoncer!! Il était fou!!!

Et un sentiment de tristesse m’a envahi à ce moment! J’aurais aimé avoir une fille!

Au début, c’était un jeu contre Romu qui voulait un garçon et puis je m’en suis convaincue! Je voulais une fille!!!

Alors quand j’ai su qu’il y avait un zizi j’ai été un peu déçue! Et d’autant plus quand je suis allée faire 2-3 courses à U! En passant dans les rayons, j’ai aperçu les tenues d’enfants! Il y avait  des super jolis mignons petits pulls fushia en pilou-pilou! Et à côté de pulls pour garçons trop moche!!!! C’est anecdotique mais à ce moment-là, j’étais déçue que ce soir un garcon!!! Fin1lment j’avais envie de jouer à la poupée!

Connaissant le sexe, on a pu attaquer le shopping! J’étais rassurée car j’ai pu me faire plaisir avec des petites tenues toutes mignonnes!!!

Et puis, je l’aimais ce bébé! L’important c’est qu’il  était en bonne santé! La suite de la grossesse s’est super bien passé!!!

J’ai eu une grossesse de rêve mis à part cet arrêt tôt!!!! 

Et nous voilà le jour J! Il est grand tant de rencontrer mon bébé!

Dès le 1er regard que j’ai posé sur lui je me suis remplie d’amour! Un amour si fort que j’en étais bouleversée! C’est même dur de pouvoir d’écrire ce sentiment! Et il y avait aussi la fatigue de cet accouchement rapide mais douloureux!

Comment était-ce possible de ressentir autant d’amour pour un petit être que l’on vient à peine de rencontrer?

Je suis content d’avoir un mini-amoureux qui me comble de bonheur!

Merci à mon chéri Romu qui m’a fait le plus beau cadeau du monde!!!

Je t’aime d’amour mon petit chat et pour toute ma vie et plus encore….

2 réflexions sur “Et dire que je ne voulais pas de bébé!!!

  1. Pour mon aîné aussi je voulais plus une fille, petit moment de déception quand on m’a annoncé un garçon, mais je me suis vite remise et j’ai fait le plein de petites tenues croquignoles , l’important c’est d’avoir un bébé en bonne santé 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s