J’ai passé le cap des 1 an de mon bébé! 

Si vous n’avez pas vu passer l’info c’est que je ne suis pas douée en com!

Mon petit chat vient de fêter ses 1 an! Et autant vous dire que le compte à rebours pour arriver  à la date fatidique a  débuté tôt! A sa naissance en fait! No quand même pas enfin quoique…

Au début, on ne savait pas trop si on le fêterait! Avec les travaux à la maison, ce n’est pas simple de recevoir du monde! Et surtout comment faire pour faire tenir tout le monde!!! IMPOSSIBLE

Nous sommes actuellement en plein aménagement enfin  je devrais plutôt dire travaux au rez-de-chaussée! Romu m’avait promis que le trouve de l’escalier serait fait et l’escalier posé et la pièce accueillante pour les invités! Mais même dans cette configuration idyllique, il n’y aurait pas assez de place pour tout le monde!

On a donc opté pour 2 dates! On fêterait ça le jour J donc le jeudi 26 et ensuite le dimanche 29!

Et du coup, la répartition s’est faite tout naturellement entre les personnes un bossaient ou pas!

Le jeudi, on a eu les grands-parents et le week-end, nos amis.

Mon frère ne pouvait pas venir aux 2 dates mais j’ai eu la surprise de la venue de mes 4 neveux le jeudi!

Ah bah oui fait que je vous dise! Les travaux n’ont pas avancés comme prévu! A l’heure actuelle, le trou pour l’escalier n’est même pas fait!

Et surtout, avec le froid qu’il a fait nos canalisations de la maison ont gelé donc impossible de faire ça à la maison!

On a donc opté pour d’autres lieux! Le jeudi dans notre logement de secours au-dessus du magasin. Et le dimanche, le papa de Romu a bien voulu nous laisse faire ça dans son bar car le dimanche aprem c’est fermé! OUF On avait nos lieux!

Mais ce sentiment étrange augmentait de plus en plus!

MON AMOUREUX VA AVOIR UN AN!!!

Ce sentiment de se dire qu’on ne veut pas que ça arrive mais que de toute façon c’est inéluctable! Et surtout ce sentiment de fierté! Fière de tout ce que mon bébé a  appris en 12 mois!!!

La veille du jour fatidique, j’ai ouvert la boîte à souvenirs! Son pyjama, sa tutute, son bonnet… tout est si petit! L’émotion était à son comble, je n’ai pu retenir mes larmes à ce moment! 

Je vous avoue qu’en écrivant ces mots, j’ai les larmes aux bords des yeux! Enfin la ça coule…

Le soir, nous sommes allés nous coucher et l’émotion  de se dire que demain il aura 1 an est remontée! Et juste avant je me suis replongée dans ce livre que j’aime plus que tout!

Le matin au réveil, je lui ai souhaité « joyeux anniversaire » avant d’aller travailler! Il était 5h et mon petit chat dormait encore! Mes larmes sur son visage ne l’ont pas réveillé!

Mais ça a été dur quand j’ai retrouvé Romu juste après! Et là toute l’émotion qui restait à sortir est sortie!!!

L’émotion de l’accouchement! A ce moment là c’était comme si j’y étais de nouveau! Romu me regardait mais ne comprenait pas! Et non, à ce moment, seule la maman peut ressentir cette émotion! Même si la veille au soir en disant bonne nuit à Owen, j’ai senti la nostalgie quand il lui a dit que le lendemain ce serait un grand!

Je pense que le fait d’avoir travailler puis ensuite d’avoir fêter ça m’a permis de ne pas pleurer à chaque moment où je pensais à ce jour qui a changé ma vie!!!

Nous avons pu profiter de nos amis et nos familles! Owen a été gâté même trop!!! Il a eu des super jouets et des super tenues!!! Merci beaucoup à tous!

On a bien fêter les 1 an de notre petit coeur! Son 1er anniversaire restera dans nos mémoires mais je voulais en garder un souvenir particulier! J’ai acheté une toile sur laquelle j’ai fait les empreintes de Owen le jour J! Tous nos invités ont écrit un petit mot sur cette toile! Je voulais que Owen puisse avoir une trace de ses 1 an. Bon ok c’est aussi pour moi! J’avais besoin de garder le souvenir de ce jour unique et si important!

En discutant avec plusieurs d’entre vous, je ne suis pas du tout optimiste concernant les anniversaires suivants! Il semblerait que l’émotion ressorte autant! 

J’aimerais que le temps s’arrête pour pouvoir garder mon bébé! Mais je suis si fière de tout ce qu’il fait de nouveau de jour en jour! J’aime le voir grandir et évoluer! Pas simple cette ambivalence à gérer pour le petit coeur d’une maman!!!

Et chez vous comment s’est passé ce cap?
Comment vous y préparez-vous si vous n’y êtes pas encore passés?
Dites moi tout en commentaire de cet article!

Petit mot d’amour pour Owen:
« Mon amour tu fais mon bonheur chaque jour! Je grandis à tes côtés tous les jours. Je suis si fière d’être ta maman! Je t’aime plus fort de jour en jour. » 

A Owen, mon fils, ma vie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s