Pour les petits bobos, le grand réconfort c’est l’ourson Béké-Bobo!

J’ai découvert la marque Béké-bobo grâce à ma partenaire Marylise qui est la créatrice de UNZOU en septembre dernier!

Lors de nos dernières vacances en septembre au Québec, mon regard a donc été attiré dès que j’ai vu les oursons car ça me disait quelquechose.

Nous étions dans un magasin appelé L’Aubainerie qui vend de vêtements pour toute la famille! Et juste avant de passer en caisse sur un présentoir j’ai vu les oursons!

Sans vraiment connaître, j’ai demandé à mon amie québécoise si elle connaissait! Et elle m’a dit que oui! En fait c’est très courant dans les foyers québécois!

On peut comparer l’Ourson à notre aimée Sophie La Girafe car il est utilisé par 1 enfant sur 5 au Québec!

La marque qui cherche à se faire connaître un peu plus en France a fait un appel à candidature pour trouver des testeurs! J’ai de suite postulé! Et j’ai eu la chance d’être sélectionnée afin que l’on teste L’Ourson thérapeutique!

J’ai reçu ce paquet qui raisonne si fort dans mon coeur début novembre! Et c’est devenu, un copain pour Chérinou!

Allez, c’est parti pour le découverte!

Béké-Bobo a été créé en 1999 par Maggy-Nadyne LAMARCHE pour sa fille qui venait de subir une opération afin de la soulager, avec l’aide de l’équipe médicale. Elle inséra un mélange de céréales dans un tissu en forme d’ourson.

Cet ourson contient un mélange de céréales que l’on peut chauffer ou refroidir en fonction des petits bobos à traiter. C’est bien plus qu’une bouillotte car les céréales ont un véritable pouvoir apaisant.

L’Ourson est donc composé d’une poche contenant les céréales et d’une housse!

C’est un produit fabriqué au Canada mais conforme aux normes CE.

Comme je vous disais un peu plus haut, l’Ourson s’utilise froid ou chaud suivant le bobo à soulager.

Par exemple, en le chauffant quelques minutes au micro ondes, on peut soulager le ventre (constipation, crampes), les douleurs de croissance, aider l’enfant à s’endormir…

Et en le mettant préalablement au congélateur, il peut ensuite soulager les poussées dentaires, les bosses diverses et variées, les maux de tête…

Mode d’emploi

A froid : On le place au congélateur pendant au moins 2 h dans un sac de congélation ou même un sac plastique afin qu’il ne prenne l’odeur des aliments. Puis on le retire du sac et on le dépose sur la peau.

A chaud: On retire la poche de céréales de la housse. On chauffe 30 secondes au four micro-ondes (1000 watts), on remet la poche de céréales dans la housse. Avant de le placer sur la peau de notre enfant on teste l’ourson sur notre peau pour éviter les risques de brûlures. Attention à ne pas surchauffer.

 

schema-1024x718.jpg

Notre avis

Lorsque que j’ai présenté l’ourson à Chérinou il l’a de suite attrapé pour faire un câlinou! Il est tellement doux, qu’il a même fait sa sieste avec!

Nous avons de la chance car Chérinou n’est pas beaucoup malade à part un rhume qui persiste donc on n’a pas eu l’occasion d’utiliser l’ourson à chaud!

Chérinou est un casse-cou en l’occurrence! Nous avons donc l’ourson en permanence au congélateur afin de le soulager lorsqu’il se cogne.

Ce qui est mignon c’est que Chérinou commence à comprendre que l’on met l’ourson sur sa bosse pour le soulager!

Pour le coté pratique, c’est top que la poche avec le mélange de céréales et l’ourson soient dissociables. On peut donc laver la housse de l’ourson dès que nécessaire! Et elle sèche vite donc il est donc utilisable de nouveau rapidement!

Je ne manquerai pas de vous en parler si on devait l’utiliser à chaud pour vous donner notre avis! Mais je pense que j’essaierai sur moi aussi! J’ai souvent mal à la tête quand je suis fatiguée alors ce sera l’occasion de tester!

Si vous souhaitez trouver l’ourson en France, il est déjà présents dans plusieurs boutiques à Paris, Lyon, La Rochelle, Limoges, Rennes. Découvrez les boutiques ici.

Il existe en une dizaine de coloris!

Et Béké-bobo ce sont aussi des bavoirs, des attaches-tétines…

Merci à l’équipe Béké-Bobo de nous avoir permis de découvrir ce super ourson!

*Produit offert pour le test.

 

 

50 réflexions sur “Pour les petits bobos, le grand réconfort c’est l’ourson Béké-Bobo!

  1. Ça a l’air vraiment chouette. Ma puce me fait des coliques par moment et même moi donc ça nous serait vraiment utiles à toutes les deux. En plus il a une bouille trop mimi

    J'aime

  2. Coucou super découverte, c’est tout mignon mais surtout très utile.
    Chez pour tout type de bobos chez les petits comme les grands on dégaine la poche de froid ou la bouillotte.

    J'aime

  3. C’est super sympa cette ourson 🐻 sa serait pratique pour ma petite princesse lana qui a 3 ans et qui a des problèmes de constipation et à souvent des douleurs abdominale. Super produit que je vais sûrement tester.

    J'aime

  4. Bonsoir,
    Super votre article sur cet ourson « sauveur », je vais en parler autour de moi afin que des parents investissent dans cet article fort utile dans une maison.

    J'aime

  5. Coucou ohhh jadorerai gagner ce concours ce petit ours pourrais faire un grand bien à ma petite puce de 4 mois qui souffre de ses dents et coliques 😭 il a l air génial merci pour ce joli article 😘

    J'aime

  6. J’en entendais parler mais je ne comprenais pas ce quel était son ptit truc en plus
    Merci pour ton article, c’est vrai qu’il est très intéressant ce petit ourson….. il existe déjà des bouillotte à base de graines sélectionnées pour soigner différents maux …. mais un mélanges de graines c’est top !
    Merci beaucoup !

    J'aime

  7. Bonsoir j’aimerais bien gagner ce magnifique ourson pour ma princesse qui a des problèmes de santé elle est asthmatique depuis 5 ans me fait souvent des bronchites , Rhinopharyngite , otite allergies aux acariens ect j’en rêve pour elle qui en a vraiment besoin merci

    J'aime

  8. Bonjour et merci. Je ne connaissais pas mais j’ai vu plusieurs articles à ce sujet, et vraiment je trouve l’idée très intéressante et si c’est réellement efficace pour nos petits bouts, c’est encore mieux !!

    J'aime

  9. Coucou Bonsoir oui cette ourson à l’air très bien j’aimerais bien le faire tester à ylan avec ses poussées dentaires le pauvre sà lui ferait le plus grand bien,merci pour le jeu bisous bonne soirée

    J'aime

  10. bonjour,

    je ne connaissais pas, enfin je connaissais les bouillotte peluche mais je ne savais pas qu’il en existait que l’on pouvait rafraîchir.
    J’aime beaucoup le concept.

    Bonne soirée !

    J'aime

  11. Coucou,
    Sympa cet ourson. Il serait bien utile en ce moment avec mon titi qui se plaint souvent d’avoir mal au ventre (enfin pour hier je pense qu’on a du manger ou plutôt boire un truc pas terrible genre l’eau du robinet (quand la neige fond elle n’est pas toujours bonne)) bref, le petit ourson aurait pu le soulager avec ses câlins.
    Il faudrait presque 2 mètres de céréales pour pouvoir rv avoir une au frais tout ke temps et que l’enfant puisse garder son doudou.
    Bonne journée et merci pour la découverte.

    J'aime

  12. Bonjour 🙂 c est vrai qu il a l air vraiment chouette ce nounours 🙂 j ai partagé sur facebook ( impossible d inviter , dommage 😦 ) christine veau moreno

    J'aime

  13. Bonjour, oh il est adorable ce petit nounours réconfortant ! Je trouve l’ idée d’ un nounours « bouillotte » vraiment génial pour soulager les maux de nos petits-bouts ! Le miens a souvent des coliques et ça serait top pour l’ aider à aller mieux 🙂 merci pour cette belle découverte ! Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s