Pourquoi se cacher quand on achète des produits en DLC courte?? Vous comprendrez à la fin pourquoi cette question…
Les grandes surfaces se mettent de plus en plus dans des conditions de 0 gaspillage!!!
Alors on trouve par-ci par-là des petits rayons où l’on peut trouver les produits dont la dlc approche! Il y a du frais notamment mais aussi des produits secs.
Et oui lorsque l’on passe faire des courses on passe toujours jeter un oeil!!!
Je prends quelques trucs qui me font envie. Et ensuite, il y a les bonnes affaires comme le boeuf, le poulet que je mets au congel. Et pour le plaisir de Chérinou et Chéripapa, il y a souvent des yaourts! Et vue la consommation à la maison, c’est pas mal d’avoir des réductions!
Et puis il y a Chéripapa qui fait les courses! Avec sa « maladie » de ne rien gâcher, il dévalise le rayon!!!
Heureusement, que l’on peut manger certains produits après le dépassement de la DLC!!!!
Aujourd’hui, j’ai acheté des pizzas, des nugget’s de poulet, des bonbons, du fromage…
Et pour revenir à mes questions du début de ce petit mot!
Moi ça m’est égal qu’on me regarde parce que je fouille dans ce rayon! Mais ce n’est pas ma cas de tout le monde! Et ça m’a beaucoup amusé tout à l’heure!
Je pars du rayon et un monsieur arrive l’air de « Je regarde enfin j’essaie sans qu’on me voit ». Je me dirige vers un autre rayon! Et hop, il y va! Mais oops, je fais demi-tour alors je le vois repartir pour que je ne vois pas qu’il regarde!!!! Je m’éloigne pour le laisser regarder tranquillou! Et je reviens! Il s’est poussé en faisant mine qu’il ne regardais pas!!!
Je peux vous dire que ça m’a bien amusée! 😂😂
Allez les gens, y’a pas de honte!!!
Et pourquoi, on fait nos courses avec des DLC courte?
Faut pas se leurrer, ça allège le porte-monnaie les courses alors quand on peut faire des économies, on ne va pas se priver!
Et puis c’est aussi une façon de consommer dans l’intérêt de la planète pour éviter le gaspillage. Ces produits seront retirés de la vente si la DLC est dépassée. Mais chez nous, je vous rappelle qu’on pourra les manger quand-même!
Et chez vous, on consomme comment?
Vous cherchez aussi les rayons à DLC courte?
Vous nous dites comment vous faites pour faire des économies?
Bonjour à tous
Moi perso, il y a longtemps que je fais mes courses en comptant chaque cent..
Par nécessité mais aussi parce que ces grands groupes, s’en mettent plein les fouilles et le consommateur diit jongler pour s’en sortir..
Les dates courtes et les bons de réduction sont mes amis, pour la vie..😁
Merci pour cet article qui permettra sans diute à certains de le vivre mieux..
Non il n’y a pas de honte à vouloir faire quelques économies sur le budget course qui pèse lourd dans la balance..
Très bonne journée 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire!! Ici aussi ça fait un moment qu’on fait attention aux DLC courtes. Mais c’est le compliment du monsieur quo ma invité à écrire ce petit mot!
En effet, ce n’est pas une honte!!! 😊
J’aimeJ’aime
Bonjour ici aussi je fait cela et les petite supérette joue mieux le jeux que les hyper. En petit magasin 50% de réduc et en grande surface 25%ou30% bien souvent.
Et ici on évite ausdi le gaspi car oui un yahourt périmée se mange beaucoup jettent alors que c’est encore bon.
Merci pour cette article qui peu être aidera certain a faire la part des chose et en effet aucune honte à acheter en réduc on mange tout aussi bien voir mieux.
J’aimeJ’aime
Coucou , maman m’a toujours appris z regarder le prix au kilo , je regarde aussi les publicités pour comparer les prix tout en faisant attention de ne pas gagner 0,2 ou 0,5 cents si je dois faire 10 km de plis ( aucun interet ) s1uf si dans cette meme semaine , je dois aller dans cette direction… Eh oui chez moi aussi beaucoup de DLC et j’en 1i pas honte . Mes filles mamaintenant aussi me dise, tu as vu ceci coûte tant mais celui ci coure moin donc , je prends celui ci ? Je suis fière qu’elles aient cette réaction. Pour notre porte monnaie et pour la planète. Merci pour l’article 👍👍
J’aimeJ’aime
Oh oui je compte bien inculquer ces pratiques à Chérinou.
J’aimeJ’aime