Notre  » confinement  » pas confiné……

Envie de partager notre quotidien de ces derniers jours…

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore trop bien, je vais nous présenter brièvement.

Chéripapa et moi avons travaillé dans notre terminal de cuisson pendant plus de 7 ans!

Mais, en septembre 2019, j’ai eu l’opportunité d’intégrer la société ALDI en tant que Manager de magasin.

Et nous voilà, ce fameux jour de l’annonce de l’annonce de ma fermeture des écoles, lycées…

Et forcément, travaillant tous les 2, on a du trouver une solution pour Chérinou! Heureusement, les cousins sont grands! Ils vont s’occuper de Chérinou en débit de semaine. Et en fin de semaine, c’est notre copine Charlotte qui le garde!

Le lendemain, c’est la cohue chez Aldi. Les gens ne sont pas agressifs mais ils nous dévalisent pour faire des provisions: pâtes, riz, lait…. et même essuie-tout et papier toilette. Un vendredi de folie quoi…

Et viens l’annonce de la fermeture des bars, des resto, de tous nescomerces non alimentaires …. Ça commence à sentir mauvais ce samedi soir.

Et puis, la peur de devoir fermer le magasin de Chéripapa! Comment faire? A ce moment on pense à tous nos collègues du centre ville!

On l’avait senti ou pas mais après 2 manèges à la foire, nous sommes allés manger un tacos en ville.

Le lendemain, nous devions aller faire un tour à la foire. Chérinou attendait ce moment avec impatience! Mais la foire a été annulée. Les pauvres forains ont du tout remballer.

On arrive à lundi et là on ne s’attendait pas du tout à ça! Tout les clients nous parlaient de l’allocution du Président pour le soir même. Et la crainte d’un confinement dur est montée en puissance.

Je dois vous avouer que vu la vitesse à laquelle le magasin se vidait mes collègues et moi avons profité de l’heure de fermeture pour aussi faire nos courses.

Je voyais le coup qu’il ne resterait plus rien pour nous après se devalisage en masse.

Et c’est bien ce qui s’est passé! Nous étions vides… cette journée de 13h de travail annonçait une semaine de dingue!

Je pensais vraiment que le vendredi était un record mais en fait on avait rien vu! Ce lundi a été juste ouf!

A 20h, j’étais dans ma voiture au moment de l’annonce d’un « confinement » . Je le mets bien entre guillemets car même si le mot n’a pas été prononcé c’est un peu ça enfin un truc qui pourrait y ressembler.

Je suis rentrée à la maison déçue et en colère! J’aurais voulu que ce soit plus dur, que les gens comprennent qu’ils ne doivent pas sortir!!!!

Et je ne m’attarderai pas trop sur ces fichus laissez-passer à imprimer. Le casse-tête des débuts sur quels docs sera ok ou pas.

Le mardi, je devais être en repos et je pensais pouvoir profiter de Chérinou! Mais je ne pouvais pas laisser mon équipe. Je suis donc aller bosser. Et finalement, ça a permis de rester soudées!

Et puis, après être vides fallait bien remplir! Avec mes collègues on a fait un travail de fou pour remettre à flot le magasin!

Entre-temps, j’ai découvert le site Lulu la Taupe qui propose des cahiers d’activités à imprimer gratuitement. Meme si je ne suis pas confinée avec Chérinou, je vais essayer de le faire travailler un peu!

Chérinou est très demandeur de ces activités car sa maîtresse lui manque! Elle lui manque! Dès que l’on rentre le soir, il se met à son bureau et on travaille.

On est samedi et je suis fatiguée par cette semaine de 58h! Mais j’ai un remède anti-fatigue! Les câlins d’amour de Chérinou!

Je n’ai pas écrit cet article pour me plaindre mais juste pour que vous sachiez que parfois j’aimerais être confinée! J’aimerais passer les journées avec Chérinou! Oui je sais que ce ne sont pas des vacances mais finalement, cette pause ça doit faire du bien!

A coté de ça, je suis en face de clients qui pour la plupart n’ont aucune considération pour nous!

Demain, c’est repos mais lundi ce sera reparti! Et avec la pêche!!!!

Et mon coté positif garde le dessus pour éviter de penser à la contamination!

Alors respectez ce confinement! Profitez de vos loulous! Donnez leur de l’amour! Prenez soin de vous!

2 réflexions sur “Notre  » confinement  » pas confiné……

  1. Bravo a vous et a tout les commerces alimentaires. Les gens sont fou ils font des provisions mais continuent de sortir comme si de rien n’était. Le gouvernement n’est pas assez strict. Bon courage et bon dimanche

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s