Changer mon implant…

Non non, je n’ai pas changé l’orientation de mon blog en blog medical…

Le titre peut vous paraître étrange mais je ne savais pas trop quoi écrire.

Et je ne vais pas non plus, vous raconter en détail cette opération. J’avais peur. Mais ça c’est bien passé.

En revanche, ça fait plus d’1 mois que j’ai cet article dans la tête sans oser l’écrire. Depuis que j’ai pris ce rdv pour faire changer mon implant qui arrivait au terme de ses 3 ans d’action.

Peur de le publier sans doute. Peur de ce que pourrait penser les autres.

Je dis souvent que Chérinou nous a vaccinés d’un 2nd enfant.

On a d’ailleurs déjà vendu du matériel (baignoire, table a langer….)

Il est très énergique, très demandeur… on ne s’ennuie jamais avec lui. Ah si juste quand il s’endort.

Je me souviens de ce que nous pensions, il y a tout juste 2 ans. Je vous le racontais ici.

A côté de ça, c’est ma bulle d’oxygène, ma boule d’amour!

Mais voilà, cette envie est bien présente. Elle est là au creux de mon coeur.

ETRE MAMAN POUR LA SECONDE FOIS.

C’est vraiment un tout.

J’ai envie de vivre une seconde grossesse. En espérant qu’elle se déroulera aussi bien que celle de Chérinou.

J’ai envie de donner naissance une seconde fois avec un accouchement qui je l’espère serait naturel. Et soyons fou, pourquoi ne pas tenter directement sans péri.

Pour Chérinou, la péri n’a pas eu le temps d’agir. Je vous racontais tout ici.

J’ai envie de vivre un second allaitement. Ces moments uniques et rien qu’à nous.

J’ai envie que Chérinou puisse devenir un grand frère. Il n’arrête pas de nous parler de bébé. Et je suis sûre qu’il serait un formidable grand frère.

Je vais avoor 36 ans, et l’horloge biologique tourne. Et faudrait pas louper le moment.

Et puis finalement, on s’était dit 2 enfants.

Cette envie n’a jamais quitté mon cœur. Elle était juste enfouie sous la fatigue.

Comme vous avez pu le voir si vous nous suivez sur facebook, j’ai bien remis un implant!

Ce n’est pas forcément le moment aussi bien sur le plan perso que pro.

Alors voilà, on garde cette envie enfouie…

Elle est enfouie comme l’implant sous ma peau pas trop profondément!

Peut-être que nous irons la ressortir ou pas…

En attendant, mon coeur se comble d’amour avec les câlinoux et les bisous de Chérinou.

Et nous veillons sur notre petit amour.

24 réflexions sur “Changer mon implant…

  1. Bonsoir 🙂 je trouve tres bien que vous ecriviez cet article ça me choque pas
    J’ai jamais osé l’implant 😅 savoir qu’il y a quelque chose sous ma peau ça m’angoisse un peu
    J’espère qu’un jour vous pourrez revivre tout ces jolis moments avec un deuxième se sera deux fois plus de bonheurs 😍

    J’aime

  2. Ici aussi on songe au 3eme. Mais j’ai besoin de temps pour moi et pour mon corps qui devra subir une 3eme césarienne… Je me donne une année. Et ensuite nous retenterona j’aurais alors 39 ans et je sais qu’une année d’attente est 1 année de plus sur mon corps…. Je me laisserai peut être que 6 mois qui sait…

    J’aime

    • Ah oui. Il faut que le corps se repose et soit prêt. Voila, comme je dis il y a l’horloge qui tourne. Pour Chérinou, je suis tombée enceinte 9 mois après l’arrêt de la pilule. Qui dit que ce sera aussi rapide?

      J’aime

  3. Cc Moi c mon 3e implant le 1er je l avait enlever avant les 3 ans pour refaire un dernier bb
    Dernier bb est arriver j en ai dc remis 1 qui c arrêter de fonctionner au bout de 2 ans dc j ai pris rdv remis un 3e implant y a 6 ans et au bout des 3 ans je demanderez la ligature
    J ai 4 enf à moi
    Mais famille recomposer Mon mari à la garde de c premier enf dc à la maison on a encore 6 enf
    Biz et tu verra le second c 2x plus de bonheur
    Audrey Ludovic de fb

    J’aime

  4. Moi aussi j’ai changé mon implant hier et comme je oublier souvent la pilule ça m’a changer la vie et pour nous fini les bébé deux ça nous va.

    J’aime

  5. ha l’implant !! c’est mon deuxieme implant donc comme toi un peu angoisser de l’enlever pour en remettre un. j’ai quand meme pris rendez vous au gygy et me voila partie. pas sereine mais il faut bien le changer et le premier c’etais enlever facile donc voila. donc j’ai tout pris le kit de retrait et le nouvelle implant. j’attend mon tour dans la salle d’attente et voila qu’il m’appelle. il tate pour savoir ou il est dans mon bras et la je le vois qu’il fait la grimace, et la il me sort il est profond. donc je lui dit il va etre plus dur a enlever et l’angoisse me gagne. Alors il me dit je vais pas pouvoir vous l’enlever il faut passer au bloc. Surprise et choqué il mexplique que c’est mieux enfin voila sur le coup j’ecoutais plus ce qu’il me disait. je ressort avec une ordonnance pour une echo pour le trouver ce fichu implant et une lettre pour le chirurgien. Ayant repris un peu mes esprits la secretaire me reexplique. Je rentre chez moi en colère car elle a pris le dessus. du coup j’ai rendez vous le 11 mai pour l’echo et le 16 mai pour le chirurgien. je ne sais pas du tout si le 16 il va me l’enlever ou si je vais devoir passer sur le billard. Alrs c’est décider pour moi l’implant c fini. Retour de la pillule juste apres ca. car c’est une experience que je ne veux pas revivre !!

    J’aime

  6. Peur de ce que pourrait penser les autres ? J’ai juste envie de te dire : fait ce que tu veux et tu te moques un peu des autres. C’est ta vie pas la leur… Si pour toi ta famille sera au complet avec 2 enfants, j’ai envie de te dire fonce car le temps passe bien trop vite pour avoir des regrets.

    J’aime

  7. Je trouve ça normal d’avoir peur, je trouve ça plutôt sain de se poser des questions. Mais si tu en as envoie, fonce! Tu peux aussi changer de contraception le temps d’être totalement prête

    J’aime

  8. Bravo pour mettre des mots sur vos maux.
    C’est un sujet difficile à aborder en plus.
    Je sais que au fond de moi j’aimerai un 3eme enfant un jour mais je n’en aurai pas, sans doute, maman solo, plus envie d’une grande relation pour l’instant,… Après on ne sais pas ce que réserve lavenir

    J’aime

  9. Pas facile du tout mais c’est bien que tu puisses choisir à la fois ton type de contraception et le temps propice pour avoir un autre enfant ou pas dans ta vie… Tout le monde n’a pas cette chance. Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas en parler , tu as eu raison de le faire.

    J’aime

  10. Pas du tout choquant ce Post, plutôt touchant 😊 Je te souhaite une seconde grossesse en tout cas. Perso je suis e’ pleine réflexion pour un implant, je suis très tête en l’air et je ne tiens ps à avoir un second pour l’instant, on verra !

    J’aime

    • L’implant c’est vraiment la tranquillité. Je n’ai pas pensé contraception depuis que je l’ai. Quand cest quelquechose qui nous convient c’est le top!

      J’aime

  11. Parfois les choses se font d’elle même et ce n’est pas si facile de prendre cette décision. ..Mais tu as encore quelques années devant toi quand même pour changer d’avis ou non. Je viens de donner naissance à mon 3e enfant, il n’était pas prévu mais heureusement qu’il a su se frayer un chemin jusqu’à nous car sinon je crois que ma raison l’aurait emporté sur l’envie et il n’aurait sans doute jamais vu le jour…. Ce n’est pas simple tous les jours c’est sûr mais je ne me suis jamais sentie aussi complète que maintenant ! J’espère que tu auras aussi ce sentiment que vous soyez à 3 ou 4 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire