Souvenir de notre séjour à la maternité

Nous sommes restés 15 jours à la maternité car Owen a  eu une infection urinaire ce qui a nécessité des injections d’antibiotiques durant une semaine. Cette infection à été détecté la veille de notre sortie.

Les derniers jours de notre séjour, nous avons eu la permission de sortir entre 2 injections c’est-a-dire entre 8h et 20h.

Lorsque je me suis retrouvée à la maison avec Owen, j’ai eu ce besoin d’écrire sur notre séjour. J’ai eu besoin de laisser des mots à mon fils sur sa naissance et notre séjour à la maternité.
Mais aussi le sentiment d’avoir vécu quelque chose de si merveilleux qu’il était nécessaire que je n’oublie  rien.

Nous sommes donc repartis dormir à la maternité avec Owen. Une fois bébé endormi j’ai sorti mon carnet de brouillon afin d’écrire jour par jour ce qui s’est passé depuis la veille de mon accouchement à savoir mon rendez-vous du 9ème mois.

Jusqu’à notre sortie définitive le 8 j’ai écrit tout ce qui s’est passé pendant ces 2 semaines.
Il était impératif pour moi de le faire si tôt pour ne rien oublier. Afin que Owen sache tout quand il sera en âge de comprendre.

image

Lorsque j’ai commencé  à écrire,  l’émotion est réapparue aussi intacte. En même temps j’étais  encore envahie d’hormones! 😉

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre au propre ce brouillon. Dès que ce sera terminé, je mettrais ce carnet en sécurité dans la boîte à souvenirs tel un véritable trésor. 

image

« C’est comme un souhait. Ou un rêve. Mais de toute façon, c’est écrit! Ça vit dans mon coeur. »

J’ai repris le travail et j’ai besoin de me replonger dans cette émotion. 😍

J’ai souhaité partager cette idée car ça peut en faire naître dautres. Vous pouvez consigner des souvenirs à tout moment pour les partager quand le moment sera venu.

A vos stylos!!! 😄

Laisser un commentaire