Nos vacances en demi teinte

Tout commence à l’aéroport d’Orly.
Rendez-vous au guichet d’Air Cubana pour l’enregistrement des bagages.
Nous sommes rassurés car ils ont prévu la présence de Owen.
Nous étions placés au 1er rang qui est plus spacieux et surtout qui peut accueillir la ncelle dans laquelle Owen va dormir. Et le vol n’étant pas plein, ils n’ont placé personne sur le 3ème siège à côté de nous! Au top! Merci aux agents qui d’ailleurs ont craqué pour Owen.

Petite astuce pour les habitués de l’avion: avec un enfant de moins de deux ans vous pouvez avoir des bouteilles d’eau de 1.5l dans vos bagages à main au moment de passer la douane!!! Nous avions de la cristalline qui nous restait et com d’hab’ on allait la vider et la personne nous a dit c’est bon car on a bébé!!!

Ensuite, mauvaise nouvelle : 1h de retard ça c’était moins cool mais on s’y attendait car c’est la réputation de Air Cubana.

DSCN3561.JPG

L’avion était un peu vieux mais passons. Le problème c’est que nous n’avions pas de couverture. Heureusement, que j’avais pris le plaid de Owen à la dernière minute sans quoi il aurait eu froid.

On arrive à l’aéroport de La Havane sans encombre malgré une escale à Santiago de Cuba de 1h. Owen a été au top durant tout le vol. 😄

Un représentant de Vacances Transat nous a indiqué le bus à prendre.
Mauvaise surprise, on nous annonce 3h de bus pour aller à l’hôtel qui se trouve à Varadero au lieu de 2h car un pont est fermé pour rénovation. 😯

On arrive à l’hôtel vers 5h du matin heure locale super contents de débuter nos vacances. On est allés à la chambre et hop dodo. Mais avant déception: ils savaient que ous avions un bébé car un lit avait été réservé mais ils nous ont mis au 1er étage sans ascenseur! Super pratique avec la poussette!!!

C’est à notre réveil que nous avons observé les problèmes: draps et serviettes tâchés, la climatisation ne fonctionnait pas et problème de fermetur/ouverture de la porte de la chambre.

Nous avons signalé tous ces soucis. Il a fallu faire changer à 3 reprises le linge pour avoir du non tâché. On nous a dit que la climatisation serait réparée dans le journée donc nous avions refusé la proposition de changer de chambre.

En rentrant le soir dans la chambre, la clim ne fonctionnait toujours pas alors que l’on nous avait assuré dans l’après-midi que c’était OK.
A 22h, il y avait un technicien qui était encore dans notre chambre pour trouver une solution.
On nous a alors proposé de dormir dans une autre chambre mais dans un autre bloc. Impensable de bouger à cette heure! Owen dormait déjà!!!

Le lendemain matin, on a fait nos valises pour aller dans l’autre chambre.
Attention tenez vous bien: ILS NOUS ONT REMIS AU 1ER ÉTAGE!!!
J’ai oublié de vous préciser que c’est la fin de la saison et donc que l’hôtel est quasi vide de leurs propres dires. Mais il n’y avait pas de chambre dispo selon eux!!! Et ce n’est pas comme si nous avions réservé depuis janvier!!!

En ce qui concerne le lit bébé, nous avons bien insisté sur le fait qu’il faudra aussi le transférer! « Oui oui, ne vous inquiétez pas ce sera fait! » : qu’on nous a dit!!!
A 21h, nous devions appeler la réception car toujours pas de lit. Et en plus, de nous demander où il était! On croit rêver! On a eu le lit vers 21h45.

Ce même jour, nous sommes allés nous balader à Varadero à 30min en bus. Ça c’est le super plan: le billet est valable la journée et ne coûte que 5CUC.
Nous sommes rentrés pour manger avant d’y retourner. Mais trop tard. Il était 15h15 et le buffet ferme à 14h30. Du coup, nous sommes allés au snack mais pas de grand choix: pizza ou pâtes!!!

On s’est fait un petit plaisir le soir nous sommes rentrés en taxi pour 10CUC. Le chauffeur super sympa et dans une belle voiture!!!

Avant de partir à Varadero, nous nous sommes entretenus avec le directeur de l’hôtel. Il nous a gentiment offert un massage chacun au spa de l’hôtel et une langouste pour Romu qui aime ça lorsque nous mangerons au restaurant de poisson un des 3 restaurants à thème de l’hôtel.

Le j

20160618_161646.jpg
eudi nous allons au spa profiter de nos massages. On aperçoit un jaccuzzi! Youhouuuuuu! C’est trop bon ça!

Mais la déception quand on arrive au niveau du jaccuzzi. Il était vidé et il y avait un fond d’eau stagnante.

Tanpis: Adieu le jaccuzzi!

Ah j’ai oublié l’épisode de l’eau froide!!!!

Lorsque nous somme rentrées de l’excursion à La Havane nous sommes allés manger. Nous sommes rentrés ensuite à la chambre pour donner le bain à Owen. Et bien impossible d’avoir de l’eau chaude. Il était un peu tard donc nous avons pensé que l’eau chaude avait été consommée en totalité.

Le lendemain matin, me voilà repartie à préparer le bain et toujours pas d’eau chaude. On appelle la réception qui nous dit qu’elle s’en occupe. Au bout de 30min, toujours rien, on se met à utiliser la cafetière pour faire chauffer mais trop laborieux! 😉
On a abandonné pour le bain ce matin et par chance on a eu de l’eau chaude le soir!!!

En ce qui concerne la nourriture, nous ne nous attendions pas à de la grande cuisine, nous savions que ce serait mangeable mais sans plus. Mais la autant vous dire que c’était immangeable pour la plus part des plats qui nous étaient servis.
Et je ne vous parle pas de sécurité alimentaire car je ne pense pas qu’elle soit respectée tout le temps.

Avec tous ces soucis, on a passé beaucoup de temps à remonter les soucis. Du temps de perdu pour profiter!!!

Lors de notre balade à Varadero, nous sommes allés dans les marchés de vendeurs artisanaux. Et nous y avons trouvé nos souvenirs ainsi que ceux pour nos proches.

Nous avons même eu la chance d’assister à la fabrication d’un cigare!!!

DSCN3711

En regardant les photos, je suis tombée sur celle-ci que j’ai prise sans savoir que j’aurais cet exemple de sécurité routière comme quoi!!!!

DSCN4084

Nous sommes allés à 2 reprises à la piscine le matin avec Owen car il faisait moins chaud et le soleil était moins agressif. De super moment en famille!!!

Romu avait flashée sur cette bouée à Barcelone!

Je n’étais pas trop rassurée. Mais en fait c’était une super idée!

Ça nous a permis d’avoir Owen avec nous dans la piscine sans qu’il n soit dans l’eau dès le début!

En fait, dès qu’il s’impatientait je le prenais pour lui mettre les pieds dans l’eau!!! Il ne détestait pas!

Nous sommes allés aussi 2 fois à la plage pendant que Owen faisait la sieste. Oui Owen a fait des siestes!!! Il dormait dans la poussette que l’on plaçait au bord de l’eau sur la plage et nous pouvions profiter d’un petit moment en amoureux avant que Owen nous rappelle que nous sommes 3 maintenant!

DSCN4148

Nous sommes allés faire une ballade à La Havane. Le dépaysement total!
C’est là que l’on se rend compte que nous avons de la chance de vivre en France. On a le sentiment que le développement de Cuba s’est arrêté au moment de la mise en place de l’embargo.
Dans la rue des personnes demandent du savon tellement c’est cher. La plupart des petites boutiques de souvenirs sont en fait les maisons des personnes.

DSCN4032

Lors d’un reportage tv sur Cuba que j’avais regardé, il avait été question d’Internet . On y voyait les cubains devant les hôtels pour utiliser le wifi de l’hôtel grâce à une carte qu’ils devaient acheter dans l’hôtel. Ils n’ont pas internet chez eux.

DSCN4038

Voici quelques photos de notre visite de La Havane! J’ai aimé l’ambiance qu’il règne! Chaque bar a des musiciens et les gens dansent! j’aurais aimé y passer un peu plus de temps!

Heureusement que nous avions un superbe paysage devant les yeux dès le réveil!!!

Pour nos 1ères vacances avec Owen, nous voulions quelque chose de nickel. Pour en être sûrs, nous avions décidé de passer par une agence! Et bien, Romu nous aurait programmé le voyage comme à son habitude, je suis sûre que ça aurait été mieux.

J’ai quand même essayé de capturer encore des bouts de Cuba dans le bus qui nous ramenait à l’aéroport!

Enfin un petit sur mon petit chat qui a été au top durant ces vacances. De l’avion où il n’a quasiment pas pleuré jusqu’aux ballades pendant lesquelles il regardait tout et s’endormait. Il a été adorable. Et en plus il charmait tout le monde. Enfin surtout les jolies filles ou femmes! Il pouvait rester bloquer pendant plusieurs minutes à les regarder et leur faisait des sourires!
Et papa tout fier de son fiston qui est déjà un tombeur!
Il attirait aussi les curieux! Nous avons bu un coup à la terrasse d’un bar à Varadero et un bus a déposé des enfants quand nous y étions. Les enfants étaient étonnés de voir un bébé blanc. Ils ont défilé chacun leur tour pour le voir.

Il nous a redonné le sourire lorsque nous ne l’avions plus!!!

Nous sommes rentrés en France soulagés que ça s’arrête et tristes d’avoir passé de telles vacances!!! C’est bien la 1ère fois que nous sommes déçus!!!

DSCN4326

5 réflexions sur “Nos vacances en demi teinte

  1. Alors là, je ne m’attendais pas à ça c’est bien dommage. Il faudra choisir une autre destination la prochaine fois. C’est vrai que Cuba c’est assez spdcial et niveau développement c’est pas le top. J’ai été choquée de voir les gens attroupés devant l’hotel ! Domage pour tous ces désagrement à l’hotel et dans les restau, ça ne devrqit pas arriver.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s